As-Abonnements

Logiciel de gestion d'abonnements


Caractéristiques principales


Acquisitions.
Renouvellement des abonnements et passation de nouvelles commandes en fonction de critères de sélection (restriction à un titre, à un fournisseur, aux nouveaux abonnements seuls, aux abonnements arrivant à échéance avant une date, etc...)
Impression de bons de commandes personnalisés.

Multi-devises.
La gestion peut être effectuée dans toutes les devises que vous imposent vos fournisseurs, les tableaux récapitulatifs vous étant restitués dans votre devise de base avec une équivalence possible dans une devise secondaire (EURO).

Bulletinage.
Réception avec utilisation optionnelle d'un crayon optique pour la lecture des codes à barres.
Impression simultanée ou différée (en fin de réception) des fiches de circulation.

Circulation.
Circulation linéaire ou en marguerite en fonction de la revue.
Large choix d'imprimés de fiches de circulation avec possibilité de personnalisation.

Retour de circulation.
Le retour peut être enregistré par simple lecture d'un code à barres imprimé sur les fiches de circulation.

Catalogage.
Le catalogage d'une revue dans un système de gestion de collections tel que le module spécialisé du logiciel de gestion de bibliothèque Xthèques peut être effectué dès la réception ou lors du retour de circulation.

Archivage.
Si le détails des numéros ne vous est pas indispensable, la fonction d'archivage permet d'avoir une vue synthétisée par année sur les réceptions enregistrées.

Réclamations.
Analyse des réceptions et des numéros manquants à partir d'une date donnée. Les réclamations résultantes peuvent être modifiées avant d'être envoyées aux fournisseurs.

Fichiers d'autorités.
Les options d'une autorité sont sélectionnées dans des tables paramètres.
Chaque entité d'un fichier autorité dispose d'une série de listes permettant d'en visualiser les dépendances : titres d'un fournisseur, lecteurs d'un titre, etc...

Suivi.
Statistiques et listes sur les fichiers d'autorités et les dépenses effectuées. Les résultats peuvent être visualisés à l'écran, imprimés, ou stockés dans un fichier pour une étude plus approfondie sur un tableur.

Budget.
Actualisation automatique des budgets en fonction des mouvements effectués sur le portefeuille d'abonnements. Le suivi budgétaire permet de les comparer aux budgets prévisionnels.

Import.
L'enregistrement des factures ainsi que la mise à jour de votre dossier d'abonnements sont possibles à partir de disquettes transmises par les principales agences d'abonnements.

Liaisons.
Les fichiers générés lors de requêtes de listes ou de statistiques sont dans un format texte ce qui autorise tous types de manipulation sur d'autres logiciels bureautiques.

Sécurités.
5 niveaux de mots de passe permettent d'allouer des droits différents aux utilisateurs travaillant sur la même base de données.
Télécharger une documentation au format PDF